Goa, paradis perdu

15/01/2021

Je me suis rendu en Inde pour la première fois il y a 10 ans. Pour être très honnête je n'étais pas vraiment tenté par l'idée de visiter ce pays à cause de tout ce que j'avais entendu.

Quand j'ai rencontré mon compagnon (qui adore l'Inde),  il a vraiment eu du mal à croire qu'après autant de temps dans l'industrie du tourisme que je n'avais jamais découvert cette destination. Nous sommes donc parti, direction Mumbai  ou nous sommes restés 24h. La ville était tout simplement incroyable...et je suis tombé instantanément amoureux du pays, de ses couleurs, de l'atmosphère, des gens, de la nourriture.... Après c'est 24h à Mumbai, nous reprenions déjà la routepour Goa.

La plage de Goa
La plage de Goa

Nous voici arrivé à Goa

Goa est le plus petit état du pays mais il y a tellement de choses à y voir et à y faire. Les sites et les plages sont juste magnifiques. 

Si vous aimez les épices, les fruits de mer, et les currys vous serez véritablement au paradis. Pour quelques euros laissez vous tenter par un massage du corps ou des pieds ou encore des tatouages temporaires sur la plage. 

Goa reste une destination très abordable. Vous pouvez trouver un hébergement très sympa entre 5 Euros (pour un appartement) et 50€ la nuit (pour une superbe villa en bord de mer). Il est très facile de se déplacer d'un lieu à l'autre, même si admettons-le ça peut être très inconfortable. Si vous avez un peu de budget je vous conseille de prendre un taxi qui vous coûtera environ 25€. 

Mon compagnon et moi-même allons à Goa tous les ans au mois de février; la meilleure période pour s'y rendre s'étendant de novembre à mars. Si par hasard vous vous rendez à la plage de Benaulim, je vous conseille de vous rendre chez Dominik. C'est le meilleur endroit pour apprécier un bon repas et du divertissement! Vous pouvez passer toute la journée ou venir tous les jours si vous le souhaiter, Dominik vous gardera la meilleure place pour profiter d'un des plus beaux couchers de soleil. Vos chaises longues seront gardées spécialement pour vous et un serveur vous sera dédié. Le Shack de Dominik est aussi le meilleur endroit pour rencontrer des voyageurs du monde entier, Goa étant de loin la destination la plus emblématique d'Inde. 

Une des nombreuses plages de Goa
Une des nombreuses plages de Goa

Vous serez très vite captivé cette destination est réellement fascinante. Si vous cherchez à allier la culture Hindoue et  la vie nocturne, Goa est sans conteste LA destination qu'il vous faut: un parfait mélange du charme de l'ancien et de la modernité. 

Point important, Goa est une destination très gay friendly, c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles, nous aimons nous y rendre tous les ans. 

Pour des conseils sur les lieux à visiter, un appartement ou une villa à louer ou tout simplement plus d'informations sur cette incroyable destination n'hésitez pas à nous contacter. 

Nous serons ravis de préparer avec vous votre prochain voyage à Goa. Nous pouvons également vous proposer des circuits ou des forfaits n'importe où en Inde si vous souhaitez étendre votre séjour.

Lionel